Stephane Szendy se souvient d’une rencontre dans son enfance voulant être photographe, avec Lucien Hervé photographe attitrer de
” tu veux être photographe apprend à dessiner”.
Le dessin donne un cadre et une analyse des volumes par les ombres portèes ce qui exerce l’oeil a comprendre la nature des formes.
Apres cette visualisation en deux dimensions, reste à restituer la composition des matières entre elles.
L’association du bois et de la transparences donne au volume une légèreté.
La lumière traversent le volume aussi bien de face que à contre jour , elle joue un rôle qui ajoute à la forme un aspect mystérieux et envoutant.
Afin de pouvoir associer aussi d’autre matières entre elles, tout en gardant une noblesse dans l’harmonie des composants, le métal ajoute une opacité mais la difficulté et de garder la délicatesse de la composition avec ce matériau qui donne une lourdeur d’ou un jeux de couleur ou de brillance.
Chaque sculpture est un voyage dans le temps et l’espace
dans le temps car les formes ont une histoire, aussi bien dans le sens historique que dans notre mémoire collective qu’elles nous évoque.
Espace car une sculpture vie en trois dimensions et la lumière fait ressortir par ses ombres et ses brillances la douceur du volume.
Ainsi après l’imposition des formes que je donne à la sculpture chacun voyage dans ces références visuel et trouve son univers.
Je vous invite à découvrir dans mon atelier les étapes de “Divinité”
album photos de sur ma page Facebook
faites-le savoir à vos amis
Devenez fan de ma page