l’Art de la sculpture en métal est l’un des arts les plus avancés et appréciés au Népal
L’Art sculptural en métal a été datée à la VIIe siècle après JC.
La prospérité de la vallée de Katmandou à bien des égards est liée à sa maîtrise précoce sur le métal.
Le Tamrakar, Shakyas et Swarnakars du Népal, ont utilisé le procédé unique de la sculpture de cire perdue.
les Népalais ont également eu la technologie pour atteindre des niveaux de chaleur qui pourraient fondre l’or: ce qui leur a valu une grande renommée et une grande richesse dans la région himalayenne, en particulier au Tibet.
Les secrets de famille, gardés avec beaucoup de jalousie dans le passé, sont maintenant plus facilement accessible, ce qui a permis à de nombreux artisans en herbe qui n’ont pas une lignée familial de bronzier à se développer commercialement.
Le Bronze a été initialement utilisé pour faire la plupart des statues, mais le cuivre a remplacé en termes d’utilisation populaire parmi les artisans. Les nombreux ateliers et magasins ont créé un vaste bassin de la sculpture en métal d’art. La ville bien connus pour les sculptures en métal travaillé est Patan.
la sculpture de métal est une procédure longue et qui nécessite une grande habileté.
Parfois une sculpture en métal peut prendre jusqu’à six mois de réalisations avec l’intervention de plusieurs personnes.
Les secrets de la sculpture sur métal de qualité ont été conservés que par quelques familles.
Les compétences dans ces familles ont été transmis de génération en génération.
La caste des Tamrakar, sont des artisans sur métal dont le processus de fabrication est de longue haleine qui ne permet pas la production en grand quantité. Ils font des statues de divinités hindoues et bouddhistes. Ils travaillent avec du laiton et de bronze et réalisent aussi des pots, des plats ainsi que des pièces qui ont été couramment utilisés dans les cérémonies.
Les Shakyas sont un autre castre qui rend l’art de la statue de métal en utilisant la méthode de la cire perdue.
Les Swarnakars travailler avec l’or.
Les matières premières des statues de métal, tel que le cuivre, le laiton et le bronze sont importés de la Malaisie, Emirats Arabes Unis, et d’autres pays.
Certaines matières premières sont transformés au Japon ou à Taïwan.
Encore aujourd’hui vous pouvez trouver les Tamrakar, les Shakyas et les Swarnakars de Katmandou, qui consacrent leur don ancienne et culturel qui leur a été transmis par leurs ancêtres.
les Œuvres d’art en métal sont si parfaite que leurs sculptures sont appréciés par le monde entier. Leur morceau merveilleux d’exemples peuvent être trouvés dans la plupart des parties de la vallée de Katmandou, qui ont attiré de nombreux collectionneurs depuis l’Antiquité.
Reportage sur le nepal (Faut pas rêver)
faites-le savoir à vos amis
faites-le savoir à vos amis
Please follow and like us: